URBANITE - Regards d'étudiant.e.s sur la formation



Le master URBANITE accueille une grande diversité de profils d'étudiant.e.s désireux de se former aux différentes thématiques et aux questionnements autour desquels prennent aujourd'hui corps les réflexions en matière d'aménagement et d'urbanisme.

 

Quatre étudiant.e.s aujourd’hui inscrit.e.s à l’université ou inséré.e.s professionnellement apportent leur éclairage sur ce parcours de formation qu'ils ont retenu pour de construire puis de mettre en œuvre leur projet professionnel.

 

 

-Cécile RENAULT, diplômée en septembre 2018, est actuellement responsable d’études en urbanisme, mobilité sécurité routière et aménagement urbain au CEREMA (établissement public expert en accompagnement de projets d’urbanisme).

 

- Alexandre CUVIER termine actuellement son master 2 avec la soutenance de son mémoire de recherche. Son projet est d’investir le terrain de la recherche sur l’impact du numérique sur un territoire. Il débute une thèse de doctorat au sein du laboratoire IDEES encadrée par Philippe VIDAL, co-responsable du master


-Léna DA PIEDADE achève sa formation par la réalisation d'un stage à la communauté urbaine Le Havre Seine Normandie pour préparer son projet professionnel :  se spécialiser dans la gestion de projet Smart city pour une gestion durable des villes grâce au numérique.


- Valérian THUROTTE, inscrit en contrat de professionnalisation depuis 2 ans. Il débute aujourd'hui sa vie professionnelle après son recrutement en CDI au sein du bureau d'études en ingénierie des infrastructures au service des collectivités territoriales qui l'a accueilli depuis sa première année de master.

 

Cécile RENAULT

Alexandre CUVIER

Léna DA PIEDADE


Valérian THUROTTE